KENYAN CHILDREN HELP soutient la NEW WHITE HOUSE ACADEMY à Voi / Kenya

 

 

La "NEW WHITE HOUSE ACADEMY" se trouve à environ 150 km de Mombasa et 10 km avant Voi, en direction de Nairobi. Le parc national Tsavo se trouve à proximité immédiate.

 

L'école est située dans une région historique au pied des collines des Sagala, où, pendant la première guerre mondiale de 1914-1918, des combats entre l'Allemagne et l'Afrique Orientale Britanique, se sont déroulés. Depuis très longtemps le peuple des Sagala s'est installé sur les collines de Sagala, d'une hauteur de 1600 m. Ces postes d'observation élevés offraient une certaine sécurité contre toute attaque. 

 

Dans cette région se trouvent beaucoup de petits villages et colonies clairsemés qui n'ont pas d'école. Les rares écoles officielles sont pour la plupart désespérément remplies, les classes se composent de 100 à 200 enfants pour une salle de classe qui est à charge d'un seul instituteur. Du reste, peu de matériel didactique est disponible et les bâtiments sont pour la plupart en mauvais état.

 

Malgré des revenus extrêmement faibles voire inexistants, beaucoup de familles comptent jusqu'à 10 enfants. De ce fait, il ne leur est pas possible d'acheter le matériel didactique nécessaire ainsi que l'uniforme scolaire. Bien que l'école primaire au Kenya est accessible et aussi obligatoire, la plupart des enfants reçoivent une éducation insuffisante par manque de matériel didactique et manque d'enseignants.

 

La "NEW WHITE HOUSE ACADEMY" donne aux enfants et à leur famille, sans ressources, dans une région pauvre mais magnifique, la possibilité de recevoir une bonne éducation scolaire et ainsi l'espoir d'un meilleur avenir.