KENYAN CHILDREN HELP a été fondée en 2008 dans le but de permettre une bonne éducation scolaire aux enfants du Kenya

L'organisation a été fondée par Annedore Biberstein (présidente) et Hanna Zbinden (secrétaire). Les deux amies de longue date ont décidé de promouvoir une école pour aider les enfants issus des milieux les plus pauvres et leur donner ainsi la possibilité d'un avenir meilleur.
Elles ont réalisé l'importance des écoles et de l'éducation pour l'avenir du pays. Beaucoup d'adolescents et de jeunes adultes sont actuellement encore analphabètes. Une bonne éducation est la base nécessaire et la seule possibilité d'apprendre un métier permettant de subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles.


Margrith Ingold (trésorier), Klement et Claudia Biberstein (vice-présidents) ainsi que Brigitte Geiser (Marketing) sont venus renforcer l'équipe.

 

A l'aide de dons et de parrainages KENYAN CHILDREN HELP a commencé à soutenir la petite école "WHITE HOUSE ACADEMY" à Mackinnon Road. Initialement 24 enfants ont fréquenté l'école qui, endéans 3 ans, s'est vu croître jusqu'à une centaine d'enfants. Très à l'étroit dans la petite école, nous avions désespérément besoin de plus d'espace. Heureusement, une solution a été trouvée assez rapidement dans les environs, près de la petite ville de Voi. Ici, nous avons pu déménager dans une école existante avec plusieurs bâtiments annexes. 
Nous avons même pu aménager des dortoirs dans l'un des bâtiments, ainsi, les enfants venant de régions éloignées ont maintenant la possibilité de dormir au sein du terrain de l'école.

 

L'école avait été abandonnée depuis un certain temps. C'est pourquoi diverses rénovations ont été nécessaires avant que l'ouverture ait eu lieu en septembre 2011 - l'enseignement pouvait commencer dans la "NEW WHITE HOUSE ACADEMY"

 

Entretemps Annedore Biberstein avait décidé de déménager au Kenya. Depuis 2010 elle vit à côté de l'école dans les environs de Voi, ainsi, elle peut s'occuper encore mieux et directement des enfants et de la "NEW WHITE HOUSE ACADEMY"

Nous sommes extrêmement reconnaissantes pour chaque don.
Nous sommes également heureuses si nous pouvons organiser des parrainages pour les enfants issus de milieux pauvres.

Du fond du coeur MERCI pour votre soutien!

Bien à vous,
Annedore Biberstein et Hanna Zbinden