La Comité de KENYAN CHILDREN HELP

 

Klement Biberstein

 

President KENYAN CHILDREN HELP

Directeur NEW WHITE HOUSE
               ACADEMY

 

Hanna Zbinden

Vice-Présidente / Secrétaire info@kenyanchildrenhelp.ch

 

Il y a de nombreuses années, ma nouvelle collègue Annedore décrivait souvent ses voyages au Kénya où elle avait passé ses vacances de nombreuses fois. Un jour elle a dit en passant: Tu m'accompagneras la prochaine fois? 

--> continuez

 

 

Jürg Flükiger, Trésorier

 

 

Il y a plus de 20 ans, Annedore, Klement, Hanna et moi avons travaillé ensemble dans la même entreprise.

Ensuite, j'ai appris qu'Annedore dirigeait un lodge au Kenya et qu'elle avait décidé, avec Hanna, de construire une école pour les enfants issus des milieux les plus pauvres.

Cela a pris un peu de temps, mais en 2016, je me suis envolé pour le Kenya et j'ai rendu visite à Annedore et à son école. J'ai été immédiatement impressionné et, après mon voyage, j'ai commencé à soutenir un enfant parrainé et à faire régulièrement des dons à l'école.

Après quelque temps, Annedore m'avait demandé si je ne voulais pas m'occuper des finances et rejoindre le comité directeur. J'ai accepté et depuis, je suis responsable des affaires bancaires de l'association.

Comme je me rends régulièrement au Kenya, c'est-à-dire 1 à 2 fois par an, quelques amitiés se sont entre-temps formées avec des employés et des membres de notre école. Pendant mes séjours, je me sens comme chez moi à la New White House Academy de Voi.

 

 

Brigitte Geiser, Marketing

 

En 2016, j'avais envisagé de prendre un peu de temps libre et de participer à un projet d'aide. Tony Castell et sa femme Carmen, de bons amis d'Annedore Biberstein, m'ont conseillé de prendre contact avec elle. Aussitôt dit, aussitôt fait, et c'est ainsi qu'en octobre 2016, j'ai rendu visite à Annedore Biberstein dans son école à Voi pour l'aider et la soutenir directement sur place. Les impressions ont été si fortes et durables que l'idée est née de soutenir Annedore Biberstein et sa NEW WHITE HOUSE ACADEMY directement, sans bureaucratie et honnêtement depuis la Suisse, et ce par le biais d'un événement de bienfaisance à la Kulturfabrik Kofmehl de Soleure (18.5.2017 "Ensemble, nous sommes plus forts"). La visite à Voi, le travail formidable d'Annedore Biberstein, les impressions bouleversantes à l'école, les enfants adorables, parfois frappés par des coups du sort tragiques, ainsi que l'organisation du concert de bienfaisance pour l'association KENYAN CHILDREN HELP m'ont beaucoup inspirée et m'ont confortée dans l'idée d'entreprendre encore plus pour la NEW WHITE HOUSE ACADEMY . Lorsque Annedore Biberstein m'a demandé de rejoindre le conseil d'administration, j'ai immédiatement accepté. Je suis très heureuse de m'engager pour les enfants de la NEW WHITE HOUSE ACADEMY.

 

Vivienne Sonderegger
Social Media

 

 Depuis que je suis petite fille, Nelson Mandela est mon modèle. C'était une légende qui s'est battue pour la justice en Afrique du Sud et qui a gagné. Sa citation la plus célèbre est sans doute : "Education is the most powerful weapon which you can use to change the world" (l'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde).

 

C'est précisément pour cette raison que j'ai pris contact avec l'association KENYAN CHILDREN HELP en été 2019. Je savais que certaines choses allaient mal dans le monde et qu'il était entre nos mains de lutter pour un monde meilleur. Vaincre la pauvreté au Kenya et dans de nombreux autres pays n'est pas vraiment une tâche pour les petites organisations humanitaires comme nous, cela devrait être un acte de justice. Mais jusqu'à ce que le monde en soit là, nous continuons à nous battre. Nous nous battons pour notre école et pour l'avenir de centaines d'élèves. Car aucun enfant ne devrait être contraint de renoncer à la réalisation de ses rêves.

 

Jana Ackermann

Femme à tout faire

 

Très tôt, j'ai su que je voulais un jour soutenir un enfant parrainé, mais je n'ai jamais su exactement auprès de quelle organisation... car l'"offre" est vaste. Après de nombreuses recherches, je suis tombée sur KENYAN CHILDREN HELP. Après notre premier échange avec Hanna, ma sœur et moi étions convaincues d'avoir trouvé l'organisation parfaite pour nous. KENYAN CHILDREN HELP répondait à tous les souhaits et exigences et je suis très heureuse d'en faire partie.

 

Je soutiens un filleul depuis l'âge de 16 ans, il s'appelle Luis, puis j'ai décidé de parrainer un deuxième enfant, Evan. Je suis extrêmement fière de mes deux garçons et de leur évolution respective. Leurs lettres, qui font battre mon cœur pour le Kenya, sont toujours écrites par l'enfant lui-même, et les dessins qu'elles contiennent ne se ressemblent jamais. Sur les photos, les enfants respirent la "joie de vivre" et leurs sourires me contaminent immédiatement.

 

Grâce à chaque don, nous avons créé un lieu où les enfants et les jeunes trouvent un soutien. Cela implique qu'ils puissent grandir dans un cadre protégé et se sentir chez eux. Une bonne formation scolaire est tout aussi importante, car elle leur permet d'élaborer eux-mêmes des perspectives d'avenir. 

 

Je me réjouis énormément de ne plus être "seulement" marraine, mais de pouvoir participer activement au comité directeur de l'association. Faire partie de cette famille est pour moi une grande affaire de cœur. Sur place, au Kenya, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer personnellement les enfants et les employés, de les serrer dans mes bras et de les prendre dans mon cœur. J'ai pu jusqu'à présent rencontrer des personnes formidables et mettre en œuvre mes idées, et je me réjouis de TOUT ce qui peut encore arriver. Chaque membre de l'association et chaque donateur sont incroyablement précieux et je crois fermement qu'ENSEMBLE, NOUS POUVONS FAIRE DE GRANDES CHOSES !