Quel jour de fête pour les enfants de la NEW WHITE HOUSE ACADEMY :-)

 

 L'excursion en août  au parc national de Tsavo était très impressionante.  En route dans un grand bus, ils ont vu beaucoup d'animaux de très près et vécu une journée inoubliable.

 

 

Ruth et Arthur Zbinden

A Noel 2011, notre fille Hanna nous a surprise en nous demandant de l'accompagner dans "SON ECOLE" au Kénia pour pâques. Mon cher mari a dit oui spontanément et a réalisé pour moi un rêve de longue date en nous accompagnant. Avec mes 77 années, j'ai vécu l'expérience de ma vie - mon premier voyage au Kénia. 

 

Arrivés à l'école nous étions fascinés par le joyeux accueil des enfants. Des enfants heureux, issus d'un milieu on ne peut plus pauvre, qui fréquentent l'école avec une joie immense. Ils sont conscients que l'éducation scolaire leur permet un avenir meilleur. Nous étions très impressionnés par les installations toutes simples. La buanderie où les vêtements des enfants et les draps sont lavés à la main! La cuisine, où sont préparés des repas simples dans de grandes marmites. Le réfectoire, où chaque enfant fait patiemment la queue pour recevoir son repas, non sans laver les mains auparavant. Les dortoirs propres, totalement bourrés avec des lits superposés dans lesquels les enfants doivent dormir ensemble par manque de place.  Tous les enfants sont gentillement surveillés par des gardiennes. La menuiserie nous a particulièrement impressionné, ici le menuisier produit des lits, des pupitres et des tables avec les outils les plus simples. Quelle différence avec notre menuiserie à Rüschegg ou je vis depuis 52 ans avec mon mari. Quelle chance nous avons par le fait d'avoir nos machines et outils de précision!

Les 10 enseignants et 22 employés sont des indigènes et heureux de leur petit revenu. La plupart d'eux vit dans la zone de l'école, ils peuvent ainsi accompagner et prendre en charge les enfants également en dehors du cursus scolaire.

 

En conclusion, je souhaite vivement que de nombreux donateurs viennent réaliser la liste des souhaits: Expansion de la canalisation d'eau - il n'y a pas d'eau courante, l'eau est livrée par des camions-citerne et très chère. Des lits nouveaux, des matelas et des pupitres sont indispensables. À plus long terme, la construction d'un bâtiment séparé avec suffisamment de chambres est prévu.

 

Après 2 semaines nous avons pris les chemin du retour, munis d'impressions et expériences énormes. Nous racontons nos expériences avec beaucoup de joie et aidons volontiers à soutenir KENYAN CHILDREN HELP. Nous espérons obtenir ainsi des dons pour continuer de permettre une bonne éducation scolaire dans un bon milieu à "NOS ENFANTS".

Notre estime immense va vers notre fille Hanna, son amie Annedore et tous leurs collaborateurs avec le souhait qu'elles trouvent toujours la force et le courage de faire face à la tâche énorme. 

 

Ruth Zbinden

 

Visite de Hanna Zbinden en novembre 2011 à la nouvelle NEW WHITE HOUSE ACADEMY à Voi

En Novembre 2011, j'ai eu la joie de rendre, pour la première fois, visite à "nos" enfants dans leur nouvel environnement à Voi. Ils fréquentent l'école à la NEW WHITE HOUSE ACADEMY depuis 2 mois. Il s'agit d'une nouvelle Boarding School, c'est-à-dire, les enfants peuvent dormir ici pendant la nuit et trouvent un nouveau chez soi pendant les heures de cours. 

 

Diverses rénovations et réparations aux bâtiments existants, mais abandonnés depuis longtemps, étaient et sont toujours nécessaires. Mais grâce à l'engagement infatiguable de Annedore Biberstein, le déménagement depuis l'ancienne petite école a fort bien réussi. Elle a planifié, organisé, contrôlé et négocié pendant d'interminables conversations avec les administrations et les travailleurs..... 

J'étais fortement impressionnée par le résultat.

- Merci Annedore !!!